Serpentine Gallery/ Kitchoan

Bonsoir/ Bonne nuit mes frenchies

Good evening/ Good night lovelies

J’espère que vous avez célébré la St Patrick comme il se doit. Pour ma part, je suis allée voir La Belle et la Bête, je sais ce que vous devez penser, mais comme beaucoup, j’étais très nostalgique de réentendre les chansons de mon premier dessin-animé au cinéma. (Alala… Souvenir d’une belle après-midi avec ma maman ❤). Quoi qu’il en soit, je vous écris bien tard mais jusqu’ici je n’ai eu ni le temps, ni la force (merci Mme Migraine). Je voulais vous raconter ma formidable journée ensoleillée de mercredi. On a pas fait tombé la chemise, mais la veste oui ! Ne vous inquiétez pas, depuis, on est revenu dans la norme des températures londoniennes..

I hope you celebrated St Patrick’s day as one should! As far as I’m concerned, I went to see The Beauty and The Beast, no comment pleeeease, but as many of us, I was very nostalgic to heard all those songs from the first cartoon I have never seen in a cinema. (It was such a lovely afternoon I had with my mum when I was young ). Anyways, I wanted to tell you about the wonderful and sunny Wednesday we had this week. (I was without my jacket!!) But don’t worry, temperatures are back to normal now…

Direction South Kensington gardens. Encore South Kensington?! Oui, je sais, j’aime beaucoup ce quartier, surtout depuis que j’emprunte des livres à l’Institut Français. Donc, si vous optez pour la petite balade par les jardins vous pourrez voir un magnifique mémorial pour Albert, rejoindre Hyde Park et visiter la Serpentine Gallery.

Direction South Kensington Gardens. South Kensington again?! Yes, I know but I really like this area, especially as I am now a member of the French Institute Library… So, if you decide to go for a walk through the gardens, you’ll see the beautiful Albert memorial monument, you’ll reach Hyde Park and you’ll be able to visit the Serpentine Gallery.

 Jusqu’au 21 Mai, vous pourrez admirer A World View par John Latham. Expo très intéressante qui n’a pas peur d’endommager quelques livres. L’entrée est gratuite alors n’hésitez pas!

Till May 21th, you can admire A World View by John Latham, an interesting exhibition which is not afraid to damage books. The entrance is free so do not hesitate!

170301-serpentine-latham136luke-hayes_0

Minamoto Kitchoan

Mon dernier coup de coeur en date s’appelle Minamoto Kitchoan, une boutique japonaise située 448 Strand qui vend de nombreuses pâtisseries nippones. Je ne sais pas si vous avez vu le film Les Délices de Tokyo mais dans le cas contraire, je vous le conseille et c’est justement ce film qui m’a conduit à pousser la porte de Kitchoan. Lorsque j’ai vu qu’ils vendaient le célèbre Dorayaki (comme dans le film !!), pate de haricots noirs entre deux pancakes, j’ai tout de suite voulu gouter ! J’ai aussi pris un cookie au matcha et un Aya-shirabe que j’adore !

My latest favourite shop is Minamoto Kitchoan, a japanese store situated 448 Strand where they sell japanese treats. I don’t know if you have seen Sweet bean, if you haven’t you should. Because of this film, I decided to open the doors of Kitchoan as they were selling the famous Dorayaki, black beans jam between two pancakes (as in the movie!!). I also had a matcha cookie and a Aya-shirabe that I love!

Bonne nuit mes frenchies

Sweet dreams lovelies xxx

6 réflexions sur “Serpentine Gallery/ Kitchoan

Laisser un commentaire

