Othello/ Tate Modern

Bonsoir mes Frenchies

Good evening lovelies

Comment allez-vous? How are you?

Hier, vu que j’ai fini le travail avant midi, j’ai décidé d’aller faire un tour du côté de St Paul (j’adore ce quartier pour son calme et ça fait toujours plaisir de voir la belle cathédrale) puis, par chance, j’ai pu avoir un ticket pour la représentation d’Othello (yeees !!) au Shakespeare’s Globe et de visiter la Tate Mordern. (Oui tout ça en un après-midi, c’est possible !)

Yesterday, as I finished work before noon, I decided to go for a walk around St Paul (as I love this quite area and it is always great to see the beautiful Cathedral), then, I was lucky enough to get a ticket for the play Othello (yeeesss!!) at the Shakespeare’s Globe and to visit Tate Modern. (Yes! I could do all of it in one afternoon!).

Shakespeare’s theatre

Othello, voilà une pièce que je rêvais de voir depuis bien longtemps mais encore plus dans un lieu aussi mythique que le Shakespeare’s Globe. Pour la petite info, il y a deux théâtres, le Globe et le Sam Wannamaker Playhouse (la représentation s’est déroulée dans la petite salle très intimiste du SWP). Je n’ai malheureusement pas pu avoir de place assise mais ce n’est pas pour autant que la magie n’a pas opéré ! La performance des acteurs était aussi touchante que drôle, l’éclairage à la bougie et les décors sont formidables mais je crois que ce qui m’a le plus plu, c’est la touche d’originalité proposée par la mise en scène. D’ordinaire, je n’aime pas les représentations trop modernes pourtant la recette est ici idéale. Loin des anachronismes grossiers que l’on peut voir parfois, la soirée disco en pleine tragédie shakespearienne, les tubes pop-édulcorée en version opérette et les selfies du roi ont su apporter une touche d’humour légère et dégrisante.

Je compte bien retourner au Globe cette année, la programmation est tout simplement géniale, et je vous conseille vivement d’aller y faire un tour si vous avez l’occasion. http://www.shakespearesglobe.com/theatre/whats-on/sam-wanamaker-playhouse/othello-2016

Shakespeare’s theatre

Othello is a play I was dreaming to see for such a long time, even more in a symbolic place as the Shakespeare’s Globe. If you didn’t know, there are two different theatres, the Globe and the Sam Wannamaker Playhouse (The play took place in the intimate room of the SWP).

Unfortunately, I couldn’t have a seating ticket but the magic of the moment was still there! Actors are brilliant, funny and touching, the candle lights and the settings are wonderful. But I think that what I liked the most was the originality of the play. Normally, I don’t appreciate when plays are too modern but here, the disco party with pop songs in the middle of a Shakespearian tragedy and the selfies taken by the King were just hilarious.

I’ve already planned to go there again for another play as the program looks wonderful. I really recommend you to visit if you can.

http://www.shakespearesglobe.com/theatre/whats-on/sam-wanamaker-playhouse/othello-2016

Next. Tate Modern.

Que dire, chaque étage réserve son lot de merveilles et même si je n’ai pas encore pu aller voir The Radical Eyes, l’expo d’Elton John, j’ai pu voir des tableaux de Dali, Magritte, Warhol, Monet (<3), Matisse, des tours improbables composées de postes radios, des photographies originales et j’en passe. La Tate regorge de trésors en tout genre, il y en a vraiment pour tous les gouts. Je ne comprends pas toujours tout aux excentricités de l’art contemporain mais pour le reste, j’adhère totalement. Et je peux vous dire que voir de ses propres yeux un tableau de Monet, c’est tout de même quelque chose d’unique !

Next. Tate Modern

What should I say? Every floor of the museum has so many wonderful pieces and even if I couldn’t go to see the RadicaL Eyes by Elthon John, I could see paintings by Dali, Magritte, Warhol, Monet (<3), Matisse, towers made with radios, photographers, and so on. Tate Modern has so many different treasures for every taste. I do not always understand modern art but for the rest, it is just amazing. And I can tell you that when you see a painting by Monet so close from your eyes, you really feel moved.

Le printemps semble s’inviter dans la ville, je vous laisse avec ces quelques photos prises hier et aujourd’hui. Bonne nuit mes frenchies.

Spring seems to come to the city, Here are some pictures I took yesterday and today.

Sweet dreams lovelies xxx

Laisser un commentaire

