Musée d’Histoire Naturelle

Bonsoir mes frenchies,

Qui dit vendredi soir dit weekend, dit demain dodo! Bon courage à tous ceux qui travaillent. Pour les chanceux, qu’avez-vous prévu? Si vous avez quelques heures à tuer et que vous êtes en plein cœur de South Kensington, je vous conseille d’aller faire un tour au Musée d’histoire naturelle. Non, ce n’est pas que pour les enfants ^^

Mercredi, alors que j’attendais 18h30 pour faire une observation de classe à l’Institut Français, j’ai passé les portes du musée pour un voyage à la Jules Verne, direction le centre de la Terre ! L’escalator qui conduit à la zone rouge n’est pas sans rappeler les manèges dans le genre Space Mountain, les sensations fortes en moins certes, pourtant d’un point de vue visuel, la magie opère. Carte du ciel, étoiles et astres, le monde céleste est au complet pour vous accueillir au premier étage où volcans et séismes vous attendent. Vous pourrez même vous rendre au Kobe supermarket, reproduction à l’identique d’une supérette nippone, et revivre le triste tremblement de terre. Aussi impressionnant qu’inquiétant !

On poursuit l’aventure avec les zones bleu, verte et orange, où vous pourrez observer de nombreux spécimens de taxidermie, dont le dodo, volatile disparu depuis le XVIIe siècle et une baleine gigantesque !

Vous pourrez aussi : voir des crabes dans du formol, tout un tas de bébêtes, des collections de pierres et autres minéraux et toujours, vous instruire pour le prochain quizz du jeudi soir!

Bonne nuit mes frenchies xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s