Australia’s Impressionists

Bonsoir mes frenchies!

Si je vous dis « Impressionnisme », vous pensez certainement à un tableau de Monet, Renoir, Cézanne, Degas ou d’un autre de ces peintres français ayant rendu le mouvement si célèbre. Détrompez-vous ! En Australie aussi on savait être impressionnistes…Et ce n’est pas la nouvelle exposition du National Gallery qui vous dira le contraire.

australia-whatson-656x180

Jusqu’au 26 Mars, vous pourrez en effet profiter de la beauté des œuvres de Charles Conder, John Peter Russel et Tom Roberts qui n’ont rien à envier à leurs comparses français.

Tout a commencé avec des peintures réalisées sur des étuis à cigares…L’exposition 9 by 5 qui allait se tenir à Melbourne en 1888 venait de voir le jour (9 by 5 en raison des dimensions des étuis). Cet évènement donnait tout son sens au courant impressionniste caractérisé entre autres, par ses tableaux de petit format.

Je vous conseille vivement d’aller faire une petite halte du côté de l’Australia’s impressionists. Pourquoi ? Parce que vous pourrez :

  • Briller en soirée (Comment tu ne connais pas l’impressionnisme australien ?! No way),
  • Vous cultiver
  • Découvrir des toiles impressionnantes (Bouh facile) et apaisantes (rien de tel après une journée de boulot, j’aurais bien plongé dans l’univers de certains tableaux…)

Toujours pas convaincus ? Bon très bien, je vous laisse en compagnie de mes coups de cœurs…Si avec ça vous ne réservez pas votre billet, ce ne sera pas de ma faute 😉

Conder à gauche, Roberts en haut à droite et Russel en bas à droite

Autre exposition qui à mon avis est une must-seen mais est malheureusement déjà sold out : le TeamLab à la Pace Gallery. Alors si vous aviez réservé une place mais ne pouvez plus vous y rendre, ou s’il vous reste une petite place au fond de votre sac à main…Pensez-à moi !!

Bonne nuit mes frenchies

xxx

2 réflexions sur “Australia’s Impressionists

Laisser un commentaire

