Tu peux pas tes!

Hello mes frenchies !

J’espère que vous allez toujours bien ! Après un samedi sportif (gym intensive, et oui, je pense déjà à cet été et au moment où il faudra remettre le maillot :D) je vais profiter d’un dimanche « promenade au bord de la Tamise »… et vous ?

Aujourd’hui je voulais vous parler du site TES, https://www.tes.com/ , un site conçu par et pour les enseignants british qui pourra intéresser les assistants de français en herbe. Vous pourrez consulter les offres d’emploi disponibles (et même vous inscrire aux job alerts selon vos préférences) et consulter les ressources partagées par les professeurs si vous êtes en mal d’inspiration pour vos cours.

tes.jpg

J’ai décidé de participer activement au site en proposant certaines fiches réalisées au cours de l’année (https://www.tes.com/member/ElisaLondon), notamment la prononciation française pour les anglophones (ils refont toujours les mêmes erreurs) et quelques conseils pour améliorer le speaking et writing du GCSE. N’hésitez pas à me faire part de vos avis ou suggestions !

Entre le poste d’assistante, les cours pour le master, les cours de soutien scolaire et mes lectures, j’ai l’impression de vivre FLE, dormir FLE, rêver FLE mais j’adore tellement ce job! ! J’ai entendu dire que l’on pouvait être prof de FLE via Skype, est ce que certains d’entre vous ont des infos ?

Bon weekend mes frenchies

xxx

2 réflexions sur “Tu peux pas tes!

Laisser un commentaire

