Stoke Newington

Bonsoir mes frenchies !

Après une journée studieuse, il fallait que je partage avec vous ma grande découverte du weekend ! Oui, il existe un coin bobo à Londres (sans blague ?!), une rue qui m’a rappelée ma très chère Croix-Rousse lyonnaise (pour l’atmosphère générale mais non pour l’architecture)  et tout cela, en plein cœur d’Hackney…J’ai nommé Stoke Newington Chruch Street.

15940999_10154943942243708_4976650173500625343_n

Hackney n’a pas la réputation d’être l’un des meilleurs quartiers de la capitale, j’ai assisté à un concert au Hackney Empire en mai dernier et je dois dire que je n’aurais pas eu l’idée de m’y aventurer plus longtemps. Alors, vous pouvez imaginer ma surprise lorsque j’ai découvert Stoke Newington, lieu de naissance de Daniel Defoe, l’auteur de Robinson Crusoé, pour la petite histoire littéraire.

15977630_10154943941553708_9182171944803192059_n

Boutiques vintages, coffeeshops en veux-tu en voilà, street art, marché bio, parc à proximité, librairies d’occasion…tous les éléments semblent réunis pour rendre ce quartier agréable. Bien évident, comme toujours à Londres, on peut, en quelques rues à peine, changer complètement d’ambiance mais je dois dire que la Church Street a su me convaincre.

Cerise sur le gâteau, le quartier n’est pas spécialement touristique, ce qui permet de déambuler tranquillement, sans avoir à affronter la foule londonienne habituelle.

Comme quoi, même un an et demi après, la capitale n’en a pas fini de me surprendre!

Bonne nuit mes frenchies xxx

4 réflexions sur “Stoke Newington

  1. J’adore Stoke Newington. Il y a des annees de ca (10 ans) C’etais vraiment considere comme un quartier delabre de londres, vraiment un coupe george. Mais avec la gentifrication c’est devenu le quartier des hypsters tout doucement ….c’est encore en devenir. Et meme certains artistes ( photographes, graphistes n’ont plus les moyens de se payer le loyer labas et sont pousses a aller vivre encore un peu plus loin). En tout cas, c’est un quartier authentique que j’adore et qui est en plein boom. Merci pour ton superbe article.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

