Amsterdam

Salut mes frenchies !

Comment allez-vous en ce mercredi ensoleillé ? Comme promis, voici venu le temps de vous raconter mon weekend à Amsterdam. Oui, je sais, si je vous dis Amsterdam, vous pensez certainement Marie-Jeanne et Red Light, pourtant la ville a bien plus d’un tour dans son sac…

Si vous habitez à Londres, vous pourrez en moins d’une heure fouler le sol de la capitale hollandaise avec en prime de nombreux vols réguliers. Une fois sur place, il vous suffira de prendre le Sprinter, sorte de TGV pour rejoindre la gare, Amsterdam Centraal. (Comptez environ vingt minutes). Avec mes amis, nous avons séjourné à l’auberge de jeunesse Euphoria mais la ville regorge d’hôtels et d’auberges en tout genre.

Amsterdam est célèbre pour ses vélos et ses canaux et ce n’est pas sans raison ! Les bicyclettes sont majoritaires, même les familles se déplacent en deux roues et la ville est construite autour des multiples canaux qui la traversent.  L’architecture quant à elle, n’est pas sans rappeler les influences belges/allemandes.

La capitale propose aussi de nombreuses galeries d’art où Bansky semble à l’honneur cette année. Si vous êtes sensibles à l’art et au street art, vous ne serez pas déçus. Bansky, Andy Warhol, Van Gogh, à vous de faire votre choix. J’ai préféré délaisser le musée Van Gogh en raison de la file d’attente interminable, alors je vous conseillerais d’acheter vos billets à l’avance si vous souhaitez le visiter.

15390882_10154834198603708_744970400559194990_n

Vous pourrez également faire une halte à la maison d’Anne Franck, un lieu empli d’histoire et d’émotion qui est, à mon avis, incontournable..

Le soir venu, la foule se rue bien évidemment dans le quartier du Red Light, où les filles de compagnie exhibent leurs charmes…Je ne m’attarderai pas sur cet aspect de la ville. C’est assez étrange de voir ces « vitrines » en face des églises et des restaurants ou de voir des familles avec enfants vivre juste à côté des musées spécialisés mais soit…

Bien évidemment, à Amsterdam, l’odeur de weed est omniprésente et vous pourrez vous rendre dans un coffee shop pour déguster les meilleurs crus. Nous avons préféré gouter un Space Muffin qui promet ses premiers effets après une heure…

Côté gastronomie, les hollandais adorent la cuisine argentine, sont célèbres pour le fromage et proposent des viennoiseries et gaufres gigantesques !

15400429_10154834198973708_502917491973608240_n

A Amsterdam, vous pourrez aussi profiter d’immenses parcs, notamment le Vondelpark, mais je pense qu’il vaut mieux s’y rendre au printemps/ été pour profiter pleinement de la beauté des paysages.

Enfin, si vous avez le temps, je vous invite à vous rendre à Zaandam où vous pourrez observer les moulins à vent ainsi qu’un village à l’architecture étonnante.

Alors mes frenchies, convaincus ?

xxx

Publicités

3 réflexions sur “Amsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s