Cambridge, Cambridge

Hello mes frenchies !

Happy Halloween à tous ! L’an passé, j’avais déjà rédigé un article sur cette célèbre fête donc à la place, j’ai décidé de vous faire visiter la belle, la prestigieuse…Cambridge ! Ready?

A seulement une heure de train depuis King’s Cross et moins de 20£ (presqu’autant qu’une place de ciné) , vous pourrez en effet, découvrir cette ville étudiante réputée pour ces universités. Architecture singulière, jardins exemplaires, cours intérieures vous rappelleront certainement l’antre d’Harry Potter.

En février dernier, j’avais visité Oxford qui elle aussi, est célèbre pour ces innombrables universités mais je dois avouer que mon cœur balance plutôt du côté de Cambridge. Peut-être en raison de son canal et de ses balades en péniche (Venise n’est pas très loin), peut-être en raison de son calme (les locaux utilisent beaucoup le vélo) … mais surtout pour ces paysages !

Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre en automne pour profiter des belles couleurs de la saison et de faire un petit tour par St John’s College.

Alors, Oxford ou Cambridge ?

Bonne après-midi xxx

Laisser un commentaire

