Street Food, so good!

Hello mes frenchies !

Je fais une petite pause entre deux cours de didactique du FLE pour partager avec vous mon récent tour d’Europe culinaire (sans bouger de Londres, si, si c’est possible). La capitale regorge en effet de marchés en tout genre (Camden, Portobello, Greenwich etc) et de restaurants/ coffee shops qui sauront ravir vos papilles.

Pour ma part, j’ai décidé de tester les célèbres arancini italiens (boulettes cuisinées à partir des restes de risotto) et quelques spécialités portugaises (dont le célèbre Pasteis). Mais ne vous inquiétez pas, il y en a vraiment pour tous les gouts.

Côté restaurant, si la France vous manque, j’ai trouvé l’établissement qui saura soigner votre mal du pays : Champagne + Fromages à Greenwich. Plateaux de charcuterie, de fromage, plateaux mixtes, macarons, cocktails parisiens, tout y est ! Les produits viennent tout droit de la région lyonnaise et de Savoie, que demander de plus ?

Si vous êtes plus attirés par la cuisine américaine, je vous conseille toujours le TGI Fridays et ces burgers à la sauce Jack Daniels, un délice !

Côté coffee shop, je ne peux que vous recommander le Farm Girl Café ! Bien dissimulé derrière sa petite cour intérieure ô combien charmante, cette adresse incontournable de Notting Hill propose des compositions détonantes et délicieuses dont le Lavender Latte et le Rose Latte, sans oublier les glaces savoureuses. Originalité, qualité et sympathie des serveurs placent le Farm Girl Café dans mon top 5 !

Pour ma prochaine expédition culinaire, je prévois le célèbre Cronut, quelques donuts, macarons et spécialités de chez Maitre Choux… (un panel qui ravira ma ligne…).

Je profite de cet article pour vous quitter sur quelques photographies de Londres que j’ai prises le weekend passé. Bonne fin d’après-midi mes frenchies. N’hésitez pas à commenter, faire des suggestions et à me suivre sur Instagram pour plus de découvertes. xxx

Laisser un commentaire

