BFI

Coucou mes frenchies !

J’espère que vous allez bien. Je vais essayer de vous écrire plus régulièrement mais j’ai été pas mal occupée ces temps-ci avec notamment mon inscription en Master FLE et la reprise (presque intensive !!) de la gym. Objectif : avoir un corps de rêve d’ici l’été 2017 pour fouler les plages portugaises et espagnoles. Ah soleil, cocktails et sable fin…Stop ! Pour le moment, revenons à la grisaille londonienne qui réserve elle aussi, d’agréables surprises.

Chaque année se tient dans la capitale le BFI, festival de cinéma où se côtoient les plus grandes célébrités. Vendredi soir, si vous avez fait un tour du côté de l’Odéon Leicester Square, vous aurez certainement aperçu une foule de badauds et pour cause, Marion Cotillard, Léa Seydoux et …Xavier Dolan ❤ étaient présents à l’occasion de la première de « Juste la fin du monde », le dernier titre du prodige réalisateur.

IMG_20161015_005010.jpg

Louis retourne voir sa famille qu’il n’a pas vu depuis douze ans pour leur annoncer qu’il va bientôt mourir…Le film peut « s’échapper » de l’univers « Dolan » sur certains points mais l’on retrouve deux, trois plans inimitables et une bande son toujours aussi indispensable à la réalisation.

307679.jpg

J’avais déjà assisté à une projection en présence de Sieur Dolan à Lyon et je dois dire qu’il reste pour moi l’un des meilleurs de sa génération.

BFI mis à part, je vous conseille vivement d’aller faire un tour chez Quarantacinque, un coffee shop cosy à Bethnal Green (Roman Road) où vous serez accueillie par une charmante italienne.

A très vite !! xxx

Laisser un commentaire

