Journal de vacances : la Camargue et Barcelone

Coucou mes frenchies,

J’espère que vous allez toujours bien et que vous profitez de votre 15 Aout. Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous mes deux dernières escapades de vacances, à savoir la Camargue et Barcelona !

Si vous aimez le soleil, les taureaux, les chevaux et les paysages à l’état brut, je vous invite à découvrir Sainte-Marie-de-la-Mer, la ville camarguaise par excellence. Dès l’arrivée, le ton est donné avec la croix de Camargue, (représentant une croix religieuse, un cœur et une ancre), les cabanes de pêcheurs couleur chaux, la culture gitane et les arènes. (Corridas oblige).

Après avoir déambulé dans les rues colorées de Sainte-Marie, vous pourrez prendre le petit train et profiter d’une balade au cœur des paysages camarguais, avec en prime la possibilité de voir de très près ses chevaux emblématiques. Une petite excursion fort agréable qui vous permettra de (re) découvrir une région riche en histoire et en anecdotes.

Si vous poursuivez votre itinéraire plus au sud, de l’autre côté de la frontière, je vous recommande vivement de faire une halte à Barcelone, capitale de la Catalogne. Outre l’emblématique Sagrada Familia et le Parc Guell, vous pourrez découvrir une ville à l’architecture remarquable, de taille humaine (rien à voir avec l’atmosphère étouffante de Londres), disposant d’un accès privilégié vers l’une des plus grandes plages de la Costa Brava. Vous pourrez déambuler vers la Rambla, le quartier Gothic (mon coup de cœur), déguster de délicieux tapas et boire un verre en bord de mer le soir. ❤

Si vous souhaitez parfaire votre castillan/catalan, Barcelone n’est peut-être pas the place to be en raison de sa forte population française…Mais quoi qu’il en soit, la ville mérite amplement le détour !

 A très vite mes frenchies xxx

4 réflexions sur “Journal de vacances : la Camargue et Barcelone

Laisser un commentaire

