Down in Albion

A la surprise et au mécontentement de beaucoup de personnes, le « out » a remporté les suffrages… Il était jusqu’alors bien facile de pouvoir se rendre à Londres sur un coup de tête, le temps d’un weekend, le temps d’un concert, à quoi devons-nous nous attendre maintenant ? Tout est encore bien flou, il nous faudra patienter pour en savoir un peu plus: Nous avons encore deux ans pour que les conséquences d’une telle décision se mettent en place…On se rassure comme on peut…

Je vous avais promis un bilan de cette année outre-Manche, aussi, bien que le cœur ne soit pas vraiment à la fête aujourd’hui, le voici. Ces neuf mois passés ici sont pour moi plus que positifs. D’un point de vue professionnel, j’ai pu découvrir un domaine qui me plait véritablement et m’épanouir complètement, ce qui était loin d’être le cas dans mon précédent job. D’un point de vue personnel, j’ai fait de belles rencontres, j’ai pu voyager, vivre des moments et des concerts inoubliables et profiter d’une ville dynamique où l’on ne s’ennuie jamais. Bien sûr, il arrive d’avoir des baisses de moral comme partout et d’avoir quelquefois le mal du pays mais jamais pour très longtemps.

Je me réjouis donc de revenir en Septembre pour une nouvelle année scolaire. Pour être honnête avec vous, si je partais définitivement aujourd’hui, j’aurais l’impression de manquer quelque chose, de ne pas avoir profiter entièrement de tout ce que la capitale peut offrir. Je vous donnerai des nouvelles pendant les vacances mais ne vous inquiétez pas, dès la rentrée vous aurez droit à encore plus de concerts, encore plus d’excursions et de découvertes !

Vivre à Londres, c’est rajouter des 0 à sa vie, un peu comme avec le Coca Zero. Ok je sors…mais vous m’aurez compris…Je vous laisse en compagnie d’un verre de Pims depuis Frank’s Café, rooftop au coeur de Peckham Rye.

A très vite mes frenchies xxx

4 réflexions sur “Down in Albion

  1. oui, c’est encore assez nébuleux les conséquences du Breixit
    mais déjà aujourd hui, on a les livres sterling et des controles frontière… nos amis UK sont déjà tres indépendants et c’est aussi ça qui les rend désirés

    J'aime

Laisser un commentaire

