Peter Doherty @Hackney Empire

Hellooo mes frenchies !

Me voilà de retour après non pas un, mais deux concerts de Peter Doherty à la suite ! Les 19 et 20 Mai, sir Doherty a joué au Hackney Empire, une salle exceptionnelle pour deux prestations qui ne le sont pas moins.

Vous allez me dire, comme beaucoup d’ailleurs, deux soirs de suite ?  A quoi bon ? Et bien détrompez-vous ! Hormis la première rangée de fans inconditionnelles, qui elle, était identique le jeudi et le vendredi, le concert du 20 nous a réservé une surprise de taille : la présence de Carl Barat lui-même, avec à la clé, un mini set made in Libertines.

Peter a joué de nombreuses chansons de son nouvel album à venir, sans oublier les majestueuses Albion et You’re my Waterloo, reprises à l’unisson par le public présent.

Côté premières parties, nous avons eu droit à des lectures de poèmes, un groupe au rock survolté et efficace (dont j’ai oublié le titre) et mon coup de cœur : Trampolene. Jack (<3), le chanteur déjà présent en Janvier dernier à l’O2, a su charmer le public avec certains titres tels que Ketamine, Poundland, Alcoohol kiss mais la prestation reste bien (trop) courte (première partie oblige). On se rattrapera, le groupe a élu domicile à Londres donc il y a de fortes chances de les croiser au détour d’un pub…Affaire à suivre…

Pas de dédicaces ni de photos cette fois, Peter a sauté dans son taxi mais j’ai encore des étoiles plein les yeux…jusqu’au prochain concert…Je vous laisse en compagnie de ma chanson de ce soir.

Down For The Outing

La semaine prochaine je retrouve la ville de mon cœur, Lyon(!!) , pour quelques jours, je ne manquerai pas de vous raconter le retour en terres croix-roussiennes !!

 A très vite mes frenchies ! xxx

2 réflexions sur “Peter Doherty @Hackney Empire

Laisser un commentaire

