Escapade hors de Londres, nouvel épisode : Brighton et Seven Sisters

Profitant d’un long weekend et de températures particulièrement clémentes, nous avons décidé de passer une journée à Brighton, la ville balnéaire si célèbre et prisée des londoners.

A une petite heure seulement en train de la capitale, et pour la somme de 10£ aller-retour si vous avez de la chance (off-peak), vous pourrez profiter d’une journée vivifiante au bord de mer, alors moi je dis, il n’y a pas de raison de s’en priver ! Air iodé, panorama exceptionnel, douce mélodie des vagues et des mouettes, vous oublierez bien vite le stress londonien.

Brighton n’a rien à envier à sa grande sœur, ville branchée et dynamique, elle dispose de nombreux bars et restaurants où, bien évidemment les crustacés et autres poissons sont à l’honneur. Vous pourrez aussi faire un tour à Brighton Pier et sa foire, vous faire prendre en photo dans le style des années 1900, vous rendre à l’aquarium…

Mais je vous recommande vivement de prendre le bus 12 en direction d’Eastbourne et de vous arrêter à Seven Sisters. Non content de découvrir la campagne typiquement anglaise avec ses verts pâturages et ses moutons, vous vous trouverez nez à nez avec les White Cliffs, ces falaises remarquables qui ne sont pas sans rappeler celles d’Etretat. Les plus courageux pourront escalader en haut de la falaise et profiter de la vue, sinon vous pourrez toujours vous prélasser sur les galets en admirant l’horizon.

Cette nouvelle escapade prend directement la première place du podium même si j’ai beaucoup apprécié Oxford et Canterbury. Je crois que Brighton remporte sans difficulté sa place de favorite.

A très vite mes frenchies

xxx

Publicités

6 réflexions sur “Escapade hors de Londres, nouvel épisode : Brighton et Seven Sisters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s