Kew gardens

Dans mon dernier article, je vous parlais du temple hindou perdu au Nord de Londres et bien j’ai décidé de poursuivre la découverte des banlieues de la capitale avec cette fois-ci, Richmond et ses Kew Gardens. Dernière station de la « district line », Richmond s’apparente plus à un petit village, posh et arboré, ô combien agréable.

Bien évidemment, vous ne pourrez manquer les Kew Gardens, majestueux en toute saison même si le printemps et l’été/début automne sont à mon avis, le moment propice pour profiter pleinement de la beauté des paysages.

13062166_10154155165283708_7227139808069968761_n

Serre, roseraie, jardin japonais, jardin méditerranéen, jardin aquatique, il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez également faire une halte (bien méritée car le parc est immense !) aux Royal Kitchens où la cuisine, certes de qualité, reste tout de même onéreuse, (7£ la part de quiche) à l’image du prix d’entrée du parc. (15£).

Dans les alentours, vous pourrez aussi vous rendre au parc de Richmond, flâner le long de la Tamise par beau temps et pourquoi pas faire du shopping dans le centre-ville : on retrouve de nombreuses enseignes tout en restant loin de la foule des grandes avenues dans le style d’Oxford Street, ce qui n’est pas désagréable !

Dans la liste de mes prochains quartiers à découvrir, j’ai prévu Primrose et Little Venice. Amis londoners, avez-vous d’autres recommandations ?

Bonne soirée mes frenchies

xxx

4 réflexions sur “Kew gardens

  1. Hello la gone à Londres! Merci de ton abonnement sur mon blog, tu peux réagir quand tu veux, j’aime bien savoir sur quoi mes abonnés réagissent… En tout cas j’ai visité un peu ton blog l’autre jour, notamment la vidéo de la tamise, c’est vraiment cool et j’espère que tu aimes Londres car j’ai vécu dans cette ville et à Lyon aussi 😉
    À bientôt peut être ! Au plaisir d’échanger

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

