Shri Swaminarayan Mandir

Il était une fois, au Nord de Londres, le temple hindou Shri Swaminarayan Mandir (je vous laisse vous débrouiller pour la prononciation ^^). Que puis-je vous dire ? Le temple est tout simplement magnifique d’un point de vue architectural: grandiose par sa taille, l’étendue de ses salles et par les détails qui ornent ses murs.

Le quartier alentour quant à lui n’est pas un des plus intéressants mais si vous avez le courage de vous rendre dans ce coin « perdu » de la capitale, vous ne serez pas déçus. La visite est gratuite mis à part l’exposition explicative sur les origines et les valeurs de la religion hindoue. (2£). Prévoir d’éteindre vos portables, de laisser vos sacs au vestiaire et d’enlever vos chaussures. Les jardins paisibles vous inviteront au voyage (on se croirait vraiment en Inde !) mais c’est la salle du premier étage qui vous laissera certainement sans voix ! Le temple apaise par son calme et sa sérénité, que l’on soit adepte averti ou non. Les photos étant interdites à l’intérieur, je vous laisse découvrir le temple depuis l’extérieur.

Pour ce qui est de l’actualité londonienne, nous avons eu la chance d’avoir une réplique de la porte de Palmyre (effectuée à partir d’une imprimante 3D) en plein cœur de Trafalgar Square.

Enfin, si vous aimez le thé, je vous invite à déambuler jusqu’au 216 Strand. Là, vous pourrez vous offrir une dégustation chez Twinings et repartir avec le précieux breuvage. Pour la peine, je suis restée sobre avec un mélange Earl Grey et un thé blanc grenade. Vous trouverez aussi du thé saveur pop-corn (!) ainsi que des mélanges plus raffinés.

Bonne soirée mes frenchies

Xxx

Publicités

Une réflexion sur “Shri Swaminarayan Mandir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s