Qu’est ce qu’on regarde ce soir à la telly ?

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une grande fan du petit écran. France, Angleterre, même combat pour la peine. On retrouve pas mal de programmes identiques tels que The Voice, Masterchef, Come Dine with me (Un diner presque parfait) et la liste est loin d’être exhaustive. Pourtant, BBC propose souvent des séries de qualité qui traversent d’ailleurs la Manche et sont diffusées peu de temps après chez nous.

En ce moment, mes deux coups de cœur sont Thirteen et The Night Manager. (Cette dernière étant avec Tom Hiddleston (<3) que l’on a pu voir notamment dans Only Lovers Left Alive et Crimson Peak et qui est actuellement au cinéma dans High Rise.)

unnamed-2.png

The Night Manager, c’est l’histoire d’un veilleur de nuit qui devient malgré lui agent infiltré des services secrets britanniques…

La deuxième place du podium revient à Thirtheen, l’histoire d’une jeune fille kidnappée à l’âge de 13 ans et qui parvient à s’enfuir 13 ans plus tard…

thirteen

Côté humour à la TV, je dois dire que quelquefois j’ai un peu de mal avec l’humour britannique même si je pense que regarder un one-man-show reste l’un des meilleurs moyens de découvrir la culture d’un pays. Les humoristes font souvent référence à l’actualité et à des éléments ancrés dans la culture populaire que l’on n’a pas forcément. (Sauf si l’on est born and raised in England cela s’entend).

Bien évidemment le débit de parole reste la meilleure façon de tester votre compréhension orale ! Je vous conseillerais Russell Howard et les Live from the BBC/ from the Apollo.

Russell_howard_17_event

Je regrette simplement que BBC player ne propose pas comme Atresmedia en Espagne, la possibilité de voir les programmes hors Royaume-Uni mais vous pourrez certainement visionner quelques extraits de certaines émissions sur Youtube ou Dailymotion.

A plus tard mes frenchies xx

Laisser un commentaire

