The Neighbourhood @ the Roundhouse

Hier soir après le boulot, direction The Roundhouse à Chalk Farm, non loin de Camden Town pour aller voir les Neighbouhood ! Pour les incultes, non il ne s’agit pas de mes prochains voisins mais bien du groupe californien qui a sorti l’an dernier son deuxième album. Je les avais ratés en Novembre, aussi je me devais d’y être cette fois-ci. On se souvient du premier album et de son tube Sweater Weather même si le dernier opus n’a rien à envier à son prédécesseur et regorge tout autant de mélodies entrainantes.

Lorsque l’on arrive, la file d’attente est déjà bien longue et préadolescente à souhait. 7pm, ouverture des portes et découverte de la salle de concert qui se remplie progressivement. Le Roundhouse reste de taille raisonnable, nous sommes bien placées, c’est parti pour les Guests !

Le premier artiste (dont j’ignore le nom) « prépare le terrain » avec des sonorités hip-hop avant de laisser place à MOTHER, véritable révélation. Guitares, chanteur qui n’est pas sans rappeler Jim Morisson (Penn Badgley), tout y est !

Puis 9pm pointe enfin le bout de son nez et Jesse Rutherford et toute sa clique arrivent enfin sur scène. Vêtu d’une chemise de dentelle et d’un pantalon blancs, Jesse entonne les premières paroles et crée l’hystérie. Il faut dire que le Jesse il sait y faire.

En toute franchise, je ne m’attendais pas à de tels apparats vestimentaires car je gardais en mémoire son style hipster mais je trouve que cela colle à merveille avec le personnage. Il n’est pas très bavard certes, pourtant, les mélodies et l’énergie qui se dégage du concert l’emportent largement. Afraid, RIP to my Youth et Sweater Weather sont bien présentes. Je regrette peut-être l’absence de A little Death néanmoins, la Californie était bien à l’honneur hier soir et je suis encore sur un petit nuage.

Sur ce, pray for Bruxelles mes frenchies..xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s