Du côté d’Hamstead Heath

Les londoniens l’auront remarqué : les températures sont enfin plus clémentes et les journées plus longues ! Aussi, afin de célébrer ces prémices printanières, je vous invite à faire un tour du côté d’Hamstead Heath pour une petite balade into the wild. (Rassurez-vous pas si wild que ça).

Hamstead Heath c’est d’abord un grand parc verdoyant disposant de bassins où semble-t-il l’on peut se baigner en été, le rendez-vous incontesté des familles accompagnées de leurs compères à quatre-pattes, mais c’est aussi une vue agréable de Londres depuis la colline. Et, last but not least, si vous poursuivez la promenade, vous pourrez profiter de Kenwood et de sa magnifique demeure, la Kenwood House ! Colonnades, pergola, charme et volupté, la bâtisse est devenue lieu privilégié des mariages pour son décor. Enfin, vous pourrez déguster un délicieux Victoria Sponge ou toute autre part de gâteau au café niché dans les jardins de la Kenwood House.

Le quartier alentour saura vous séduire par son architecture et sa sérénité. Certaines demeures démesurément gothiques vous rappelleront les contes dignes de Tim Burton, attention pourtant, elles sont bel et bien habitées ! Peut-être par quelque sorcière ? Ce quartier paisible l’est d’autant plus lorsque l’on approche le Highgate Cemetary, sorte de Père-Lachaise version britannique. De nombreuses célébrités y sont enterrées mais c’est certainement la légende urbaine du vampire d’Highgate qui charmera les amateurs d’histoires extraordinaires.

Hamstead Heath avec ses allures campagnardes vous permettra de prendre l’air et de vous éloigner de la foule tout en restant à Londres.

Bon dimanche mes frenchies xxx

Publicités

2 réflexions sur “Du côté d’Hamstead Heath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s