London, eco-friendly ?

Aujourd’hui, je ne viens pas vous parler d’un quartier en particulier ni de la dernière expo en vogue dans la capitale. Je viens plutôt vous exprimer mon indignation. Londres n’y est pour rien mais plutôt certains de ses habitants, même si ce constat est malheureusement valable peu importe la ville, peu importe l’endroit.

Non, la Terre n’est pas notre POUBELLE mais la jeune génération ne semble pas en avoir été informée ! La semaine dernière, j’ai vu une bande de collégiens jeter de façon délibérée tout un tas de détritus, bouteilles en plastiques, restes de fried chicken au milieu de buissons. Loin d’être un acte de mégarde, il s’agit bien d’une habitude qui semble tout à fait naturelle pour ces futurs adultes. La preuve en image.

Il suffit de se baisser un peu pour voir déchets en tout genre orner les arbustes, buissons et feuillages les plus verdoyants…Les canettes vides trouvent refuge sur les branches et j’en passe. Une bonne leçon de civisme me semblerait plus que nécessaire ! Le collège est à proximité de l’emplacement photographié et, bien évidemment, chaque pause déjeuner ajoute son lot de déchets !

Alors je n’ai pas pour coutume de pousser des « coups de gueule » comme on dit mais je tenais à partager ce triste constat….

Bonne soirée mes frenchies xxx

4 réflexions sur “London, eco-friendly ?

  1. C’est marrant, quand mes parents sont venus pour la première fois ils trouvaient les rues très propres ! Et même temps mon père me disait « tiens, il n’y a pas beaucoup de crottes de chien » alors que moi, je trouvais exactement l’inverse ! 😀
    Je trouve que ça dépend vraiment des quartiers mais d’une manière générale j’ai l’impression que le centre est plutôt propre, quand on compare à Paris par exemple… :/

    J'aime

Laisser un commentaire

