Escapade hors Londres (épisode 2)

En Octobre dernier, j’étais allée faire un petit tour du côté de Dover à l’occasion de la première semaine de vacances. En Février, nouvelle semaine pour le Half Term et donc nouvelles découvertes au programme. Au départ, nous avions prévu de visiter Canterbury, Oxford et Cambridge mais, grippe oblige, nous garderons Cambridge pour une autre fois.

Canterbury

Depuis Victoria Station ou Lewisham (pour ceux qui se trouvent dans le Sud), vous pourrez prendre le National Express (compter autour de 25£) qui vous conduira en moins de 1h30 à Canterbury dans le Kent. Attention toutefois, il y a souvent du retard à cause du trafic…

Canterbury est une ville d’architecture médiévale qui saura vous séduire avec sa cathédrale aux dimensions époustouflantes, son château, ses librairies, ses musées et ses pubs typiques. Bon nombre de ses bâtisses sont d’ailleurs classées bâtiments historiques. Sans oublier que la ville est célèbre pour les contes de Sir Chaucer qui ne manquent pas d’humour.

Oxford

Pour vous rendre à Oxford, il faudra partir de la station Paddington. Le billet aller-retour est au tarif de 25£ environ et vous permettra de rejoindre en une heure à peine l’une des villes les plus studieuses du Royaume-Uni.

La réputation de la ville n’est en effet, plus à faire ! Les « colleges » se multiplient mais ne se ressemblent pas. Ces universités plus prestigieuses les unes que les autres sont majoritaires mais, bien que leurs portes soient ouvertes, l’entrée reste interdite aux visiteurs. Avec un peu d’audace, vous pourrez tout de même prendre une photographie des jardins intérieurs à la volée. Les aficionados d’Harry Potter seront ravis.

A Oxford, vous pourrez aussi profiter de nombreux musées tel que le Musée d’histoire naturelle ou Musée des Sciences, d’une balade le long du canal (par beau temps !) et surtout d’une vue imprenable depuis la tour de St Mary’s Church. Expérience toutefois à déconseiller si vous avez peur du vide ou si vous êtes claustrophobes ! Plus l’on monte plus l’on se retrouve pris au piège d’un escalier de plus en plus étroit… mais la vue depuis les hauteurs vaut largement la peine.

Oxford est une ville paisible où les vélos sont rois (Je n’ai jamais vu autant de bicyclettes de toute ma vie) au même titre que les étudiants. (On en compte 30 000 aux derniers recensement). Ville lettrée, ville de connaissances, Oxford remporte A star dans tous les domaines.

J’espère que ce petit road-trip vous aura enchanté tout autant qu’à moi. xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s