Les jardins suspendus de London

Voilà quelques temps déjà que je lis, par ci par là, les noms de lieux présumés secrets qui valent la peine d’être vus dans la capitale, notamment Sky Gardens et St Dunstan in the East. Par chance, ces deux endroits phares sont à seulement quelques minutes à pied l’un de l’autre et sauront, en effet, en enchanter plus d’un.

Sky Gardens, ce ne sont pas les jardins suspendus de Londres mais presque ! Après avoir réservé votre visite gratuite sur internet et avoir passé une sécurité digne des aéroports, vous prendrez donc l’ascenseur en direction du 35eme et dernier étage du gratte-ciel londonien. Et là, à 160 mètres du sol vous pourrez vous émerveiller devant la vue imprenable sur la capitale. On est loin des 306 mètres de l’autre tour désormais célèbre, The Shard, mais l’émotion reste la même. Si vous avez le vertige, il faudra toutefois passer votre chemin.

Au vu de la file de passants, le lieu n’est plus si secret alors je vous recommande vivement de vous y rendre tant que cela est encore possible.

Deuxième étape de ce périple secret London, St Dunstan in The East. Petite église cachée au cœur du quartier des affaires, elle saura vous charmer pour son calme et son architecture singulière. D’ailleurs, les photographes, professionnels ou amateurs, ne cessent de papillonner autour des jardins à la recherche de l’instant parfait.

Bonne soirée mes frenchies

xxxxx

2 réflexions sur “Les jardins suspendus de London

  1. Je ne me suis toujours pas arrêtée à St Dunstan alors que je suis passée juste à côté des tas de fois… ça fait partie de mes prochaines visites ! C’est marrant, je suis allée à Sky Garden le jour où tu as publié ton article (et j’en ai publié un à ce sujet le même jour d’ailleurs ^^), je ne sais pas si tu y étais le 10 également mais c’est une drôle de coïncidence ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

