Vous reprendrez bien une part de Français ?

South Kensington, je vous en ai déjà parlé, c’est le quartier de Londres où l’on peut profiter de terrasses à la parisienne, lire des enseignes dans la langue de Molière et trouver les meilleures boulangeries de la capitale. Sauf qu’à South Kensington, vous pourrez aussi visiter gratuitement, sauf certaines expositions en cours, l’un des plus beaux musées de Londres : le V&A (Victoria & Albert museum).

Véritable labyrinthe sur six étages, le V&A vous transportera des siècles en arrière, au cœur des plus grandes civilisations. Les statues et colonnes grecques sauront charmer les artistes peintres, de même que les estampes japonaises, poteries coréennes et tenues de Samouraï raviront les aficionados des contrées les plus orientales de l’Asie.

Vous pourrez aussi admirer quelques œuvres de l’art médiéval donc plus à tendance religieuse qui ne seront pas sans vous rappeler nos chères églises françaises.

Le V&A propose actuellement une exposition sur Julia Margaret Cameron, l’une des premières photographes connues, qui ne manquera pas de vous surprendre.

La question qui vous viendra certainement à l’esprit après avoir terminé la visite : comment font-ils pour accueillir de tels volumes ? Le musée est en effet parvenu à exposer des dômes, portes dans leur intégralité et des statues grecques colossales, sans jeu de mots !

Si vous avez un petit creux après cette longue escapade, (comptez deux bonnes heures pour découvrir le V&A dans son ensemble), je vous conseille le Comptoir Libanais. Mezzés et autres spécialités inviteront vos papilles au voyage avant de terminer cette note méditerranéenne par un thé vert servi dans les règles de l’art.

Publicités

2 réflexions sur “Vous reprendrez bien une part de Français ?

  1. J’ai fait deux ou trois voyages à Londres (il y a longtemps) mais je n’ai pas visité ce quartier ni le V & A – qui ont l’air très chouettes !
    A Paris, il y avait le Musée des Monuments Français qui exposait également des morceaux entiers d’architecture, c’était assez impressionnant ! Mais je ne sais pas si ce musée existe encore …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s