Time for Heroes

S’il y a bien un concert que je ne pouvais manquer pour rien au monde, c’est bien celui des Libertines, groupe mythique qui s’est reformé il y a peu pour nous offrir un nouvel album tant attendu. Si l’on ajoute à cela, qu’il s’agissait du dernier concert de la tournée UK, que voir Les Libertines à Londres c’est tout simplement l’apothéose, que je suis Pete Doherty un peu partout depuis de nombreuses années (Avec les Babyshambles, pour ses albums solo, pour ses expos..), vous en conviendrez, je me devais d’y être.

A l’ouverture des portes, 6h30 précisément, je suis donc à mon poste. La salle est immense, (J’ai été habituée à des concerts plus intimistes), les premières parties interminables mais après deux heures d’attente, voilà que l’O2 se remplit complètement, l’Union Jack prend place sur la scène et le grand écran commence à se mettre en marche. Les applaudissements se font entendre aussi bien dans la fosse que dans les gradins qui se lèvent à l’unisson, le groupe est là et le ton est donné, au risque de déplaire à ceux qui auraient oublié que Londres c’est avant tout la capitale du rock !

(photos 1&2 upthealbion )

Souvent, on voit ce genre de concerts filmés à la télé ou sortir en DVD maisje ne peux vous décrire l’excitation que l’on peut ressentir d’y être vraiment. Je crois qu’il faut vivre une de ces big venues au moins une fois dans sa vie.

Le groupe est magnifique, (évidemment, surtout Pete à mes yeux, dixit la groupie) et entonne certains succès de leur nouvel album, dont Heart of the Matter, Gunga Din…sans oublier les classiques : Can’t stand me now, What Katie did… Pete chantonnera aussi Down in Albion, titre qui prend tout son sens en ce lieu. Le groupe finira par la mythique Don’t look back into the sun qui, excuse my French, fout littéralement le fucking bordel !

Je repars des étoiles pleins la tête, en attendant la prochaine date…

Fuck forever !

libertiines

Laisser un commentaire

