Escapade littéraire so british (épisode 2)

Si vous aimez Sherlock Holmes (je ne parle pas que des séries et des téléfilms récemment sortis mais bien des romans de Sir Conan Doyle), alors je vous recommande vivement d’aller faire un tour au célèbre 221b Baker Street. Et si vous aimez moins, ce n’est pas grave, vous pouvez tout de même vous délecter des décors ô combien remarquables du lieu ! Prêts pour un voyage dans le temps?

La façade en elle-même n’a rien d’exceptionnel, la rue est assez commune pourtant il suffit de pousser la porte du Sherlock Holmes Museum pour découvrir un univers tout droit sorti des aventures du célèbre détective.

Pour 15£ la visite, vous aurez accès aux trois étages de l’humble demeure où vous pourrez visiter notamment la chambre de Monsieur Holmes et les salons où, avec son comparse Watson, ils ont résolu plus d’une enquête. Au dernier étage, vous rencontrerez aussi certains des personnages énigmatiques des romans dont le chien des Baskerville!

L’ambiance et les décors sont tout simplement incroyables et soignés dans les moindres détails : livres de sciences, flacons en tout genre, sans oublier la légendaire pipe et les costumes ! Les couloirs, les tableaux accrochés sur les murs complètent à merveille l’atmosphère environnante. On a vraiment l’impression que Sherlock Holmes lui-même va venir vous saluer au détour d’une des pièces.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez dépenser quelques pounds pour offrir ou vous offrir, l’un des innombrables produits dérivés.

Pour finir cette deuxième balade littéraire, je vous conseille d’aller à Charing Cross Road mais surtout à Cecil Court où les boutiques d’antiquités et livres rares raviront vos yeux à défaut de votre porte-monnaie. (Premières éditions et éditions rares disponibles)

Elémentaire mes chers frenchies.

Xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s