Grandma was a rock & roll star

Jeudi dernier, je reçois une invitation où l’on me parle d’une vente de vêtements vintage au kilo. Super, j’en avais déjà entendu parler mais je n’avais encore jamais tenté l’expérience. Super, ce n’est pas loin de l’école où je travaille !

Samedi donc, je convaincs une copine et on se retrouve dans la file d’attente d’un marché vintage improvisé au cœur de Bethnal Green. La foule de mannequins d’un jour, plus branchés les uns que les autres investie les lieux. Pourtant, triste retour à la réalité pour moi, vintage ça sonnait tellement beau, tellement rétro mais pour reprendre cher Sieur Dolan, « c’est pas parce que c’est vintage que c’est beau » ! Je n’aurais pas dit mieux ! Les articles proposés rappellent plus les oubliés du placard, ceux que même grandma ne portait qu’à cours de vêtements. Dans le top du kitsch, l’oscar revient au gilet allure bergère tricoté main vert layette. Bon, du coup on repart les sacs vides après quinze minutes quarante, légèrement frustrées d’avoir payé 1£50 nos entrées. Au moins, ça c’est fait.

Dans le métro, on croise un homme trop swag en train de faire du crochet. WTF ? Grandma was a rock & roll star ?

Next. Pour se réconforter, on décide d’aller chez Desperados, station Angel sur la Northern Line. Desperados ce n’est pas que le nom de cette bière saveur téquila mais aussi celui d’un petit restaurant mexicain aux prix plus qu’abordables. Carrrramba, la nourriture est délicieuse, les serveurs sont sympas et les chansons aux consonances espagnoles donnent un petit air de vacances. A star pour les peintures sur les murs et le décor général de l’établissement.

Coup de cœur également pour Angel, quartier branché avec un petit air de Camden mais sans les touristes ! Je vous recommande vivement d’aller y faire un petit tour.

2 réflexions sur “Grandma was a rock & roll star

Laisser un commentaire

