La Fête des Lumières à Ly..ondres

Après avoir profité d’une petite Fête des Lumières à Collioure dans le sud de la France, voilà que j’apprends que..que… Londres célèbre à son tour cette année son premier festival intitulé « LUMIERE », see the city in a new light du 14 au 19 Janvier 2016. Mais euh, la Fête des Lumières est lyonnaise d’abord, Londres peut abriter toutes les expositions, tous les festivals sauf celui -là… Bon d’accord, je laisse mes ressentiments à la maison et je décide tout de même d’aller voir ce qu’il se passe à Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Leicester Square et Westminster.

On retrouve des poissons volants à Piccadilly, un jardin aux connotations faussement japonaises rappelant les univers de Willy Wonka ou Alice in Wonderland au choix à Leicester Square et des bouteilles en plastiques vides dans les fontaines de Trafalgar (si si !). Pour ce qui est de l’Abbaye de Westminster, je dois avouer que la projection embellie à merveille ce monument qui brille déjà de tout son éclat au naturel.

Que dire, l’idée est intéressante mais j’ai du mal à retrouver la magie lyonnaise…Il ne s’agit pas de véritables spectacles comme j’ai pu en voir dans la capitale des Gaules, point de musique ici, il faudra se contenter des lumières. Je ne suis certainement pas très objective pour la peine, ayant vécu 5 ans à Lyon, mais je suis certaine que Londres ne fera que mieux à l’avenir.

La Fête des Lumières même à Lyon ne s’est pas faite en un jour….

Côté diner, oh mais tiens on est vendredi soir, si on allait au T.G.I Fridays, le restaurant à l’américaine par excellence ! Ça tombe bien, j’ai une faim de loup : portions démesurées, RIBS, sauce au Jack Daniels, sauce cajun, tout est là. Faire son choix dans cette pléiade de mets tous aussi alléchants les uns que les autres et finir son assiette resteront le plus dur dans cette virée US mais je vous conseille vivement de tenter l’expérience au moins une fois.

Bon weekend les frenchies xx

Laisser un commentaire

