Hell no Hallelujah

Vu les évènements récents, je n’avais plus le cœur à écrire.

Je ne reviendrai pas sur l’atrocité et la violence dont ce monde est malheureusement capable. Je préfère évoquer la solidarité de mes collègues, les mots de compassion de mes élèves, l’émotion de voir le Tower Bridge hisser les couleurs du drapeau bleu-blanc-rouge et puisqu’assister à un concert est devenu un combat, je me suis doublement réjouie d’être à Hammersmith pour assister à celui de Marilyn Manson. Petite pensée pour tous ceux qui avaient prévu de se rendre au concert de Paris…

Je crois que je n’ai jamais été aussi émue que cette semaine. Je travaille dans un collège à majorité musulmane et mes élèves sont venus me dire qu’ils étaient désolés pour mon pays, inquiets pour ma famille et mes amis. « L’Islam ce n’est pas ça » m’ont-ils dit. En effet, l’Islam, ce n’est pas ça et je le répète à tous ceux qui feraient l’amalgame entre la cruauté dont font preuve certaines personnes innommables et la bonté de cœur de « vraies » personnes musulmanes.

Tower-Bridge-241031

Photo par express.co.uk

Jeudi soir, je me rends donc à Hammersmith pour assister au concert de l’emblématique Marilyn Manson! Détesté, adoré, incompris, il n’en reste pas moins un artiste inévitable de la scène rock-métal.

index

Le public, goth-émo pour la plupart arbore avec fierté des t-shirts à son effigie et des looks tout droit sortis d’une Halloween party.

En première partie, on a eu droit à quelques titres du groupe métal Krokodil. Que dire…Aux premiers accords, le ton est donné. Ne cherchez pas la mélodie, il faudra vous délecter de la voix d’outre-tombe du « screameur ».

Une demi-heure plus tard, la pression monte, le Hell no Hallelujah tour est sur le point de commencer. Un morceau de R’N’B se fait entendre, me serais-je trompée de concert ? Non, non, les applaudissements se font entendre. MM est là ! Mise en scène, titres phares, tout y est. Des inconditionnelles crient « Brian » en mode repeat, c’est vrai qu’il a la classe le Brian ! Energie, humour, je suis sous le charme. A mon grand étonnement, il ne chante pas tellement de titres du dernier album mais Sweet Dreams et Coma White étaient présentes, donc je suis aux anges ou peut-être bien in hell ?

201115_MARILYN_QUESADA_REVIEW_971

Photo par Gigwise.

N’hésitez pas à lire l’article de Gigwise ici : http://www.gigwise.com/reviews/103935/marilyn-manson-hammersmith-review-setlist-photos-quotes-songs#.Vk9W4kbRSOY

Laisser un commentaire

