Petits plaisirs de la vie à Londres (suite)

A Londres, même les tags ont le swag !

Quel bonheur de sortir du collège et de se trouver nez-à-nez avec un graffiti de Bansky artiste connu pour son art urbain. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je vous invite à consulter son site : http://banksy.co.uk/ et à vous rendre à Bethnal Green, Pollard Street pour observer sa célèbre fleur jaune.

unnamed unnamedH

A Londres, beaucoup de musées sont gratuits.

A* pour la ville qui rend la culture accessible à tous ! Véritable privilège de pouvoir se trouver en compagnie de célèbres tableaux sans débourser un centime. Au National Gallery, vous pourrez notamment admirer l’autoportrait d’Elisabeth Vigée Le Brun (à qui l’on doit certains portraits de Marie-Antoinette), des œuvres de Turner, Rousseau, Monet…

UY

Vous pourrez aussi (re) découvrir l’univers de Coco Chanel avec l’exposition (gratuite toujours), Mademoiselle Privé à la Saatchi Gallery et rêver devant des robes plus élégantes les unes que les autres.

f q

A Londres, faire le plein de thés et de produits anglais.

Ma réputation n’est plus à faire, j’adore le thé. Les intimes se souviennent encore de ma trentaine de variétés différentes à Lyon. Me voici parachutée au pays du délicieux breuvage ! A moi les litres de Earl Grey ! Pour les amoureux, je vous conseille la marque Whittard, certes plus onéreuse mais pour cause. La boutique de Covent Garden est tout simplement magique, vous pourrez même acheter un arbre à thé.

qqd  i

A Londres, (re) lire ses classiques.

La ville regorge de librairies en tout genre, l’occasion rêvée de relire ses classiques en version originale…

A Londres, vivre sa première soirée Halloween.

Oui, il faut un début à tout.^^ Ambiance feutrée digne d’un 3 heures du matin alors qu’il n’est que 19h…, boite archi-bondée si bien que tu peux à peine lever les bras, mais première soirée Halloween tout de même et bonne dose de fun!

12065779_10153746097598708_6280781099894605013_n

Et petits plaisirs perso encore, pouvoir partager la culture française avec mes élèves, rencontrer des personnes formidables, faire le plein de concerts, entendre les caissiers m’appeler « love », vous raconter mes péripéties dans la capitale etc etc

Laisser un commentaire

