Ah Camden Camden

Tous les aficionados de rock vous le diront : Camden, c’est la destination à ne manquer sous aucun prétexte lorsque l’on est à Londres. Peter Doherty avait choisi d’y ouvrir sa boutique d’antiquités, la regrettée Amy Winehouse n’était jamais très loin..et la salle de concert KOKO ne manque pas d’accueillir les meilleurs espoirs de la scène rock britannique.

camden d camden

Les rockeurs dans l’âme vous le diront certes mais pas que. Les punks aux crêtes vertes côtoient tout aussi bien les bobos et autres hipsters branchés que les papys du rock ou les chemises BCBG. Le quartier est devenu l’un des lieux de prédilection des touristes, préparez-vous à braver la foule lorsque vous souhaitez profiter de Camden et ses marchés.

Vêtements en tout genre, bijoux, chapeaux, disques envahissent les étalages pour le plaisir des badauds.

camden e camdeny

A Camden, vous vous délecterez autant des devantures de boutiques aussi folles les unes que les autres que de leurs contenus. Cyberdog reste l’un des magasins les plus futuristes et incroyablement improbables qu’il soit : matières vinyles, robes sorties tout droit du 5eme Elément, ambiance étourdissante, plus on descend les marches du Cyber, plus on pénètre dans l’antre du surprenant, du détonant, de l’hallucinant.

A Camden, vous pourrez aussi vous faire prendre en photo en apparats victoriens ou en total look de cowboy.

Pour le « lunch », j’ai opté pour un bagel bacon-cheese doublement calorique mais terriblement délicieux. Les cuisines du monde entier vous attendent, il faudra mettre de côté votre régime les filles. Allez on se rattrapera la prochaine fois avec une visite du parc de Saint James….

camdena camdenf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s