Feels like autumn

Voilà déjà un mois que je suis à Londres et première semaine de vacances ! Ah mais vous avez raison, je ne vous ai pas encore parlé du job d’assistante de français, je me rattrape tout de suite !

Alors pour résumer, je m’occupe des élèves de Key stage 3 et 4, (équivalent des 4eme, 3eme chez nous) qui vont passer leur GCSE (Brevet des collèges en gros). Je dois surtout les faire parler afin d’améliorer leur aisance à l’oral. En prime, je gère trois fois par semaine des classes culturelles, thèmes libres du moment que l’on reste correct (évidemment) et en lien avec la France/ Francophonie. C’est encore mieux si l’on reste en lien avec les sujets du GCSE (notamment les vacances, l’environnement et les médias).

Au début, je dois avouer que l’on ne se sent pas très à l’aise devant cette classe de 20 élèves mais la gêne passe assez vite et je n’ai jamais été aussi épanouie que lorsque j’arrive à captiver l’attention de ces adolescents en mal de concentration. S’ils écoutent c’est un bon point, s’ils participent c’est le Jackpot !

Et donc oui, première semaine de vacances du half term et premières visions d’automne. Les paysages londoniens prennent les couleurs d’Halloween et raviront les photographes…

A HALLO R T unnamed unnamedA unnamedS Z

Laisser un commentaire

